Pour voir cette vidéo pour devez activer Javascript et éventuellement utiliser un navigateur web qui supporte la balise video HTML5

Thierry Magnin est ingénieur ECAM, docteur en sciences physiques et en théologie. Il a notamment écrit une thèse sur la question de la relation entre science et foi. En 2013, il est élu membre de l’Académie des technologies. Prêtre du diocèse de Saint-Étienne, il a longtemps enseigné à l’École Supérieure des Mines de Saint-Étienne. En 1991, il est lauréat du Grand prix de l’Académie des Sciences pour ses travaux sur la fatigue des métaux. Ancien recteur de l’Université Catholique de Lyon, il a été porte-parole de la Conférence des évêques de France, puis président-recteur délégué aux humanités à l’Université Catholique de Lille. Dans cet entretien, il abordera la question des neurosciences et de leur enjeu dans notre vie quotidienne.

« Nous sommes entrés dans les sciences du complexe; cela donne une condition d’incomplétude qui n’est pas sans lien avec celle du théologien dans le mystère de Dieu. »